En cette fin d'année, j'ai pris l'initiative de faire un petit article pour vous hobbistes, bénévoles ou encore partenaires de cette 17ème édition.

Comme chaque année, on a eu le plaisir d'accueillir bon nombres de hobbistes venus d'un peu partout, que ce soit d'Alsace, de la Moselle, de Belgique, d'Allemagne ou encore du Sud de la France et même de l'Espagne.

La plupart sont des habitués de longues dates, ils viennent installer leur tente ou leur tipi une à deux semaines avant le festival, l'occasion pour quelques uns de prendre leur congés et de venir camper entre amis.

 

Durant ces deux semaines de préparation, nous avons la chance d'être soutenu par nos fidèles bénévoles, qui nous aident pour les différents montages, que ce soit les tipis, les chapiteaux, les phares, la scène...

 

Cette année, le travail était encore plus important à cause d'imprévus comme la pluie, nous avions anticipé et pris le temps de faire de nouveaux chemins pour faciliter l'accès au festival.

 

Parmis nos bénévoles, on peut compter sur une équipe de jeunes venus pour la majorité d'entre eux du village où à lieu le festival, Steinbourg.

Un groupe qui s'aggrandit et se renforce d'années en années au fil des soirées mémorables au coin du feu pour ne citer qu'elles.   

 

 

 

 

On a aussi l'appui de précieux partenaires qui contribuent à l'élaboration du festival en nous mettant à disposition des machines, du matériel ou encore divers outils.

Je n'oublie pas nos bénévoles cuisiniers, serveurs ou encore caissiers présents au festival qui travaillent dur pour servir nos visiteurs.

 

C'est tout ce staff qui nous permet à nous les membres de l'association de faire de plus grand projets ainsi que nous motiver à faire mieux que l'an passé,

 

C'est aussi l'occasion pour nos jeunes artistes présents de s'initier à de nouvelles démonstrations de figures équestres ou de danses amérindiennes.

 

Je vais finir cette article sur cette belle année 2014 en vous souhaitant de bonnes fêtes de fins d'années et j'espère que l'été 2015 qui arrive sera encore plus festif et mémorable.

 

 

 

 

NOUS SUIVRE
PARTENAIRES
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Festival du Pow Wow 2019 par Plains Indians.

TDK
LORCH
CHRIS
TERASSEMENT