Comme chaque année, on a eu le plaisir d'accueillir bon nombres de hobbistes venus d'un peu partout, que ce soit d'Alsace, de la Moselle, de Belgique, d'Allemagne ou encore du Sud de la France et même de l'Espagne.
La plupart sont des habitués de longues dates, ils viennent installer leur tente ou leur tipi une à deux semaines avant le festival, l'occasion pour quelques uns de prendre leur congés et de venir camper entre amis.
Durant ces deux semaines de préparation, nous avons la chance d'être soutenu par nos fidèles bénévoles, qui nous aident pour les différents montages, que ce soit les tipis, les chapiteaux, les phares, la scène...
Cette année, le travail était encore plus important à cause d'imprévus comme la pluie, nous avions anticipé et pris le temps de faire de nouveaux chemins pour faciliter l'accès au festival.
Parmis nos bénévoles, on peut compter sur une équipe de jeunes venus pour la majorité d'entre eux du village où à lieu le festival, Steinbourg.
Un groupe qui s'aggrandit et se renforce d'années en années au fil des soirées mémorables au coin du feu pour ne citer qu'elles.